Blog

Infohos Solutions et Xperthis s’unissent pour répondre aux évolutions du secteur hospitalier

Infohos Solutions et Xperthis, deux fournisseurs belges de solutions IT pour hôpitaux ont décidé de conjuguer leurs forces afin d’apporter des réponses concrètes aux défis du secteur, tels que ceux issus de la création des réseaux hospitaliers. Les deux sociétés travailleront main dans la main au sein d’un holding qui sera créé très prochainement.

L’outil informatique au service de l’hôpital

Le secteur des soins de santé traversent une période riche en changements. Le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de malades chroniques, un marché de l’emploi tendu, mais aussi la mise en place des réseaux hospitaliers locorégionaux ou encore les effets de la transformation digitale sont autant d’éléments qui mettent le secteur sous pression et, en particulier, sa composante hospitalière.

Pour aider les hôpitaux à répondre à ces défis, les entreprises Infohos Solutions et Xperthis ont décidé d’unir leurs destinées. « Les challenges actuels des hôpitaux sont relevés en premier lieu par les femmes et les hommes qui y travaillent quotidiennement » explique Jan Pollet, CEO d'Infohos Solutions. « Les solutions informatiques doivent aider docteurs, infirmiers et infirmières et tous les autres services de l’hôpital. C’est ce que font des produits tels que Oazis de Xperthis ou le logiciel Pharmacie d’Infohos Solutions. L’IT est un outil au service de l’hôpital qui doit rendre son fonctionnement plus efficace. Je suis convaincu que l’union d’Infohos avec Xperthis apportera rapidement des solutions concrètes aux défis du secteur » conclut Jan Pollet.

Un an pour identifier les synergies et intégrations

Melchior Wathelet, CEO d’Xperthis, regarde déjà vers l’avenir. « En 2020, les utilisateurs de nos solutions respectives ne doivent pas s’attendre à des changements fondamentaux » glisse-t-il. « Nous nous accordons cette année pour étudier les intégrations potentielles et redessiner notre offre de solutions. Les deux entreprises sont très complémentaires, les synergies seront nombreuses et bénéfiques pour les hôpitaux ».

Dans un souci de continuité, pour les clients et les équipes, Jan Pollet et Melchior Wathelet resteront les CEO opérationnels des deux entités et guideront conjointement les travaux d’intégration.