Blog

Infohos eHealth Connector facilite l'échange de données avec les autorités

L'échange de données entre les hôpitaux et les différentes autorités se fait de plus en plus par voie digitale. Pour rendre l’échange entre les différentes applications utilisées par les hôpitaux et les autorités efficace, Infohos Solutions a développé le Infohos eHealth Connector.

Cette application technique fait en sorte que la complexité de l'échange de données avec des plateformes externes des autorités est fortement simplifiée en partant toujours d'une seule plateforme centrale. Votre Application Infohos transmet l’information nécessaire au Infohos eHealth Connector. Celui-ci effectue le cryptage nécessaire et transmet les données aux diverses plateformes eHealth des autorités. Le Infohos eHealth Connector ne communique pas uniquement avec les différentes plateformes des autorités belges. Des données peuvent également être échangées avec l'Europe (ex. dans le cadre de FMD). Il existe e.a. un échange de données dans le cadre de FMD, eBirth, Mediprima, MyCareNet, Recip-e, ...

En tant qu’hôpital, vous ne devez installer votre certificat qu’une fois pour eSanté en Belgique et une fois pour la connexion européenne. De plus, le eHealth Connector rend l'échange de données également plus transparent. Ainsi, des éventuelles interruptions lors de l’échange de données peuvent facilement être tracées.

Le eHealth Connector sera systématiquement perfectionné. Par exemple, le roadmap actuel inclut également l'échange de données avec Timestamping et RN Consult.

Vous voulez en savoir plus? Le Product Manager, Sven Schaltin, sera ravi de vous aider (sven.schaltin@infohos.be)